Le Prix des Indés, dédié exclusivement à la filière de la musique indépendante en France, va primer les meilleurs albums, clips, live... La cérémonie, qui a lieu dès 19h50 à la salle parisienne de la Cigale sous la présidence de Didier Varrod et Leïla Kaddour, est retransmise en direct.
##fr3r_https_disabled##Alors que les labels indépendants n'ont jamais été aussi nombreux, le Prix des Indés souhaite primer et donner de la visibilité aux labels, producteurs et artistes émergents de la scène indépendante. Le tout jeune prix, né en 2016, va se tenir ce lundi 16 octobre, dès 19h, à La Cigale à Paris. Il va élire le meilleur album, l'album révélation, l'album audacieux, le meilleur live, vidéoclip, et du petit label.
Dans cette dernière catégorie, on retrouve des labels purement franciliens : Born Bad Records basé à Romainville et dont le magasin, à Bastille, est bien connu des amateurs de disques alternatifs. Dans son catalogue, il compte La Femme, Forever Pavot, Frustration, JC Satan...InFiné, aussi, lyonnais et parisien, qui a produit Rone, Aufgang, Clara Moto... Et imposé sa patte à l'électro internationale. Enfin, Microqlima, label de Fishbach, Isaac Delusion, L'Impératrice, basé dans le XIIe arrondissement parisien.
##fr3r_https_disabled##