Le Louvre enregistre 40 000 réservations en moins de 48h pour l’expo "de Vinci", malgré des bugs

L’exposition "Léonard de Vinci", prévue en octobre au Louvre, attire déjà la foule. L’énorme affluence a même causé quelques problèmes mardi lors du lancement des réservations, obligatoires pour participer à l’événement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’exposition a beau ouvrir dans quatre mois, le succès semble déjà presque garanti. Le musée du Louvre, qui organise du 24 octobre au 24 février 2020 l’expo événement Léonard de Vinci, a enregistré plus de 40 000 réservations en moins de 48h, selon le dernier chiffre communiqué ce jeudi matin à 8h.

L’attente est telle qu’à l’ouverture de la billetterie, le temps pour accéder à la réservation en ligne dépassait une heure, mardi à midi. Le site a même dû fermer un temps l’après-midi, avec un serveur saturé et une plateforme victime de bugs. Tout est ceci dit rentré dans l’ordre depuis.

Le Louvre attend toujours l’annonce des prêts italiens

A noter que, vu l’affluence attendue, la réservation est obligatoire. L’idée est, d’après le musée, de garantir un confort nécessaire pour les visiteurs et d'éviter des files d'attente interminables.L’événement, organisé à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de de Vinci, sera l’occasion d’admirer des dizaines de tableaux et de dessins du peintre italien. Outre la collection du Louvre, la plus importante au monde, l’exposition accueillera de nombreux prêts.

Suite entre autres à des tensions politiques entre la France et l'Italie, la liste définitive des œuvres n’est pas encore fixée. Le musée parisien attend donc l’annonce des prêts, qui sera faite « en temps voulu » selon l'Italie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information