L’exposition "Léonard de Vinci", prévue en octobre au Louvre, attire déjà la foule. L’énorme affluence a même causé quelques problèmes mardi lors du lancement des réservations, obligatoires pour participer à l’événement.
L’exposition a beau ouvrir dans quatre mois, le succès semble déjà presque garanti. Le musée du Louvre, qui organise du 24 octobre au 24 février 2020 l’expo événement Léonard de Vinci, a enregistré plus de 40 000 réservations en moins de 48h, selon le dernier chiffre communiqué ce jeudi matin à 8h.
L’attente est telle qu’à l’ouverture de la billetterie, le temps pour accéder à la réservation en ligne dépassait une heure, mardi à midi. Le site a même dû fermer un temps l’après-midi, avec un serveur saturé et une plateforme victime de bugs. Tout est ceci dit rentré dans l’ordre depuis.
En raison d'une affluence exceptionnelle, le serveur de réservation https://t.co/m2bZR58Qbf est saturé.
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) June 18, 2019
Le musée du Louvre et son prestataire mettent tout en œuvre pour rétablir la situation. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous excusons pour la gêne occasionnée. pic.twitter.com/dtDsKhZEv1
Le Louvre attend toujours l’annonce des prêts italiens
A noter que, vu l’affluence attendue, la réservation est obligatoire. L’idée est, d’après le musée, de garantir un confort nécessaire pour les visiteurs et d'éviter des files d'attente interminables.L’événement, organisé à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de de Vinci, sera l’occasion d’admirer des dizaines de tableaux et de dessins du peintre italien. Outre la collection du Louvre, la plus importante au monde, l’exposition accueillera de nombreux prêts.Suite entre autres à des tensions politiques entre la France et l'Italie, la liste définitive des œuvres n’est pas encore fixée. Le musée parisien attend donc l’annonce des prêts, qui sera faite « en temps voulu » selon l'Italie.