• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le Louvre enregistre 40 000 réservations en moins de 48h pour l’expo “de Vinci”, malgré des bugs

"La Joconde", peinte par Léonard de Vinci au début du 16e siècle, au Louvre (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
"La Joconde", peinte par Léonard de Vinci au début du 16e siècle, au Louvre (illustration). / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

L’exposition "Léonard de Vinci", prévue en octobre au Louvre, attire déjà la foule. L’énorme affluence a même causé quelques problèmes mardi lors du lancement des réservations, obligatoires pour participer à l’événement.

Par PDB

L’exposition a beau ouvrir dans quatre mois, le succès semble déjà presque garanti. Le musée du Louvre, qui organise du 24 octobre au 24 février 2020 l’expo événement Léonard de Vinci, a enregistré plus de 40 000 réservations en moins de 48h, selon le dernier chiffre communiqué ce jeudi matin à 8h.

L’attente est telle qu’à l’ouverture de la billetterie, le temps pour accéder à la réservation en ligne dépassait une heure, mardi à midi. Le site a même dû fermer un temps l’après-midi, avec un serveur saturé et une plateforme victime de bugs. Tout est ceci dit rentré dans l’ordre depuis.

Le Louvre attend toujours l’annonce des prêts italiens

A noter que, vu l’affluence attendue, la réservation est obligatoire. L’idée est, d’après le musée, de garantir un confort nécessaire pour les visiteurs et d'éviter des files d'attente interminables.
L’événement, organisé à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de de Vinci, sera l’occasion d’admirer des dizaines de tableaux et de dessins du peintre italien. Outre la collection du Louvre, la plus importante au monde, l’exposition accueillera de nombreux prêts.

Suite entre autres à des tensions politiques entre la France et l'Italie, la liste définitive des œuvres n’est pas encore fixée. Le musée parisien attend donc l’annonce des prêts, qui sera faite « en temps voulu » selon l'Italie.

 

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus