• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La magie se réinvente au Théâtre du Rond-Point

Clément Debailleul, Valentine Losseau et Raphaël Navarro / © Jean-Laurent Serra - France 3 Paris Île-de-France
Clément Debailleul, Valentine Losseau et Raphaël Navarro / © Jean-Laurent Serra - France 3 Paris Île-de-France

Apparitions, lévitations ! Les illusionnistes de la Magie Nouvelle sont en démonstration au théâtre du Rond-Point (Paris 8e) avec un festival de sensations. Découvrez le fabuleux univers contemporain de cette compagnie.

Par MT avec Jean-Laurent Serra

Créé dans les années 2000 par Clément Debailleul, Valentine Losseau et Raphaël Navarro, le courant artistique de la Magie Nouvelle empreinte à la danse, au cirque et autres disciplines afin d’ouvrir un nouveau passage vers le rêve.

En ajoutant un propos et de nouveaux ingrédients esthétiques à l’exercice de la magie traditionnelle, ces dignes héritiers des sorciers sont devenus les maîtres de l’illusion d’aujourd’hui. Avec ce festival qui investit la scène du théâtre du Rond-Point pendant plus d’un mois et qui présente trois spectacles de référence à savoir "Le Paradoxe de Georges" de et avec Yann Frisch, "Wade in the Water" de la Compagnie 14:20 et "Les Limbes" avec Étienne Saglio, le théâtre du Rond-Point met en avant l’effervescence et la créativité de ces magiciens nouveaux.

Parallèlement, le public est également invité à participer à des ateliers, des rencontres et des expositions magiques. En point d’orgue, les 24, 25 et 26 mai seront trois jours consacrés à la découverte des jeunes talents de la Magie Nouvelle. Avec notamment la Compagnie Yokaï, Bebel, Laurent Piron, Blizzard Concept, Les Murmures ont des oreilles, la Compagnie sans gravité, Les Anges au plafond et la Compagnie Nocebo. Un programme complet pour vous évader et vous émerveiller.

"Festival Magie Nouvelle" jusqu’au 31 mai. Théâtre du Rond-Point. Paris 8e. En savoir plus ici.
 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus