Mamoudou Gassama : le "Spiderman malien" naturalisé Français depuis mardi

Il est devenu célèbre après avoir sauvé un enfant de 4 ans suspendu dans le vide, à 22 ans, le malien Mamoudou Gassama est officiellement devenu Français le 6 novembre dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama, jeune Malien sans-papiers de 22 ans, sauvait un enfant de 4 ans en escaladant la façade d'un immeuble dans le 18ème arrondissement de Paris. Filmée, la scène a été vue des millions de fois sur Internet. 
 

Promesse tenue

Le président de la République, Emmanuel Macron, avait reçu le jeune homme à l'Elysée, lui promettant sa naturalisation. 6 mois plus tard, promesse tenue, Mamoudou Gassama est officiellement Français depuis le 6 novembre dernier. Il a reçu son décret de naturalisation à la préfecture de Seine-Saint-Denis en même temps que 60 autres habitants du département.

En janvier, le jeune homme devrait commencer un service civique de dix mois au sein de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information