Dans un communiqué, Manuel Valls condamne "avec une très grande sévérité l'agression dont a été victime un jeune homme de 19 ans dans le quartier de la gare Saint-Lazare à Paris" et "réaffirme enfin sa totale détermination à éradiquer cette violence qui porte la marque de l'extrême-droite et met gravement en danger notre pacte républicain".
Le communiqué en intégralité :
"Manuel Valls condamne avec une très grande sévérité l'agression dont a été victime un jeune homme de 19 ans dans le quartier de la gare Saint-Lazare à Paris.
Dans des circonstances que l'enquête en cours éclaircira, une altercation a opposé, en marge d'une vente de vêtements de marque, deux groupes de personnes, très probablement pour des raisons d'ordre politique. Au cours de cet affrontement, un militant d'extrême-gauche a été très violemment frappé par plusieurs skinheads. Transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, il se trouvait cette nuit dans un état désespéré.
Le ministre de l'Intérieur tient à faire part de sa très vive émotion après ce drame et apporte son entier soutien à la famille de la victime.
Manuel Valls souhaite que les investigations, menées par les policiers du 1er district de police judiciaire sous l'autorité du procureur de la République, permettent d'interpeller dans les meilleurs délais les responsables de ces faits intolérables, afin qu'ils répondent de leurs actes devant la Justice.
Le ministre de l'Intérieur réaffirme enfin sa totale détermination à éradiquer cette violence qui porte la marque de l'extrême-droite et met gravement en danger notre pacte républicain."