Marche pour le climat : attention aux conditions de circulation à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert
Des CRS se préparent à encadrer la Marche pour le climat, avenue de l'Opéra, à Paris.
Des CRS se préparent à encadrer la Marche pour le climat, avenue de l'Opéra, à Paris. © FM - France 3 Paris - Île-de-France

Des milliers de personnes sont attendues à la Marche pour le climat à Paris ce samedi 13 octobre. Ils défileront entre la place de l'Opéra (9e) et la place de la République (11e) à partir de 13 heures.

Si vous avez prévu de circuler dans le centre de Paris ce samedi 13 octobre, prenez vos précautions. Car à partir de 13 heures, voire plus tôt, jusqu'à 19 heures, il sera impossible de circuler sur l'itinéraire réservé aux manifestants de la Marche pour le climat. Le rassemblement a lieu sur la place de l'Opéra (9e arrondissement) jusqu'à la place de la République (11e arrondissement).
 
  • La zone est limitée par les voies suivantes (qui resteront libre à la circulation) :
La rue Scribe, la place Diaghilev, la rue Gluck, la place Jacques Rouché, la rue Meyerbeer, la rue de la Chaussée d'Antin, la rue Louis Le Grand et la rue Daunou.  
  • Le périmètre pourra être étendu à d'importants axes comme :
Les boulevards Haussmann, Montmartre, Poissonnière, Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, Richard Lenoir ou l'avenue de l'Opéra.

La carte de la zone interdite à la circulation :

En septembre dernier, des milliers de personnes se mobilisaient déjà pour le climat :

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.