Au sein des anti Mariage pour tous, deux clans sont apparus avec, d'un côté, la médiatique Frigide Barjot et, de l'autre, Brigitte Bourges, présidente du Collectif pour l'enfant qui vient de créer le mouvement "le Printemps français". Elle appelle à une mobilisation à 16h sur les Champs-Elysées.
Brigitte Bourges présidente du Collectif pour l'enfant, un groupement de 79 associations familiales, vient de claquer la porte du mouvement "Manif pour Tous". Depuis les incidents du dimanche 24 mars sur les Champs Elysées, deux visions s'affrontent : celle, "joyeuse et pacifique", de Frigide Barjot et une autre soutenue par Brigitte Bourges qui soutient une occupation de l'espace public. Cette dernière souhaitait que la manifestation du 24 mars dernier, malgré l'interdiction de la Préfecture de police, se transforme en "camping pour tous" sur les Champs Elysées.Elle rêve d'un Printemps français et vient d'ailleurs de déposer le nom de domaine "printemps français.com".
Le #PrintempsFrancais s'est levé et il n'est pas prêt de s'arrêter ! #ChampsElysées @nelachonsrien twitter.com/BeatriceBOURGE…
— Béatrice BOURGES (@BeatriceBOURGES) 24 mars 2013
Une mobilisation de ce nouveau mouvement est prévue ce mercredi à 16 heures sur les Champs Elysées en hommage aux victimes du 24 mars, gazées par les CRS avec du gaz lacrymogène.Ce jeudi 28 mars, alors que le Président de la République, François Hollande, doit intervenir dans le journal de France 2, le mouvement "Printemps français" a également appelé à manifester, cette-fois devant France Télévisions, à partir de 20 heures, pour être entendu par le Chef de l'Etat.