Mort d'Akira Toriyama : une exposition dédiée à Dragon Ball au salon Paris Manga

Depuis plusieurs jours, les fans de Dragon Ball pleurent le père de Son Goku. Décédé à 68 ans, le mangaka a emmerveillé de nombreux enfants des années 80 et 90 avec ses scènes de combats épiques. Si vous souhaitez vous replonger dans l'histoire des Saiyans, une exposition et des tournois de jeux vidéo sont proposés cette semaine au salon Paris Manga les 16 et 17 mars.

Ce week-end, le salon Paris Manga ouvre ses portes à tous les passionnés de mangas, de science-fiction et de pop culture. Durant deux jours, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte accueillera une flopée de grands noms du genre mais aussi des tournois de cosplays, de jeux vidéo et des stands pour celles et ceux qui souhaitent enrichir leur collection.

Parmi les invités, le Paris Manga attend plusieurs grands noms du petit et grand écran : Tom Felton, qui incarne Drago Malfoy dans la saga Harry Potter, Christopher Lloyd, le "doc de Retour vers le futur et Michael Malarkey, plus connu sous le nom d'Enzo de la série à succès The Vampire Diaries.

Une exposition et des tournois dédiés à Dragon Ball

Aux côtés des acteurs, de nombreux créateurs, illustrateurs et vidéastes se joindront à l'évènement. C'est le cas du vidéaste Le Dok, grand amateur de One Piece, un autre manga très populaire, mais qui vient exceptionnellement accompagné de sa collection inédite dédiée à l'univers de Dragon Ball. L'occasion de dévoiler au grand public sa collection de documents d'époque, diorama, figurines et jeux vidéo.

Au-delà du manga et de l'anime, Dragon Ball a également bouleversé l'enfance de ses fans grâce à ses jeux vidéo de combat innovants. Entre les shows de K-Pop et les battles de Just Dance, les visiteurs pourront participer à un tournoi sur le jeu Dragon Ball FighterZ. Si le créateur du manga vient de nous quitter, son œuvre, elle, est toujours bien vivante et n'a pas fini d'émerveiller petits et grands. Elle fête d'ailleurs cette année ses 40 ans d'existence.