Mouvement social au Centre Pompidou, l'établissement est fermé

Le Centre Pompidou est à nouveau fermé aujourd'hui. Depuis 4 jours, les agents d'accueil et de surveillances et une partie du personnel administratif sont en grève, ils protestent contre le changement de leur statut et de futures baisses de salaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Pompidou restera donc portes closes ce jeudi. La grève entamé lundi a été à nouveau reconduite. 
Selon la direction de l’établissement public ils seraient 60 à 100 grévistes sur 1038 salariés mais selon FO ils seraient 300 ou 400. Des événements ont dû être annulés. La Bibliothèque est également inaccessible au public.


 

Les grévistes protestent contre la modification de leur statut. La loi votée l'an dernier pourrait en effet les faire passer du statut contractuel au statut de fonctionnaire qui serait moins avantageux. Selon les syndicats le personnel pourrait subir une baisse de salaire d'au moins 20%.

Pour en savoir plus, consulter le site de Force Ouvrière

Voir le sujet de Didier Morel et Mélissa Genevois



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information