Le Centre Pompidou est à nouveau fermé aujourd'hui. Depuis 4 jours, les agents d'accueil et de surveillances et une partie du personnel administratif sont en grève, ils protestent contre le changement de leur statut et de futures baisses de salaire.
Le Centre Pompidou restera donc portes closes ce jeudi. La grève entamé lundi a été à nouveau reconduite.
Selon la direction de l’établissement public ils seraient 60 à 100 grévistes sur 1038 salariés mais selon FO ils seraient 300 ou 400. Des événements ont dû être annulés. La Bibliothèque est également inaccessible au public.
Du fait d’un mouvement social lié à la mise en œuvre d’une loi du gouvernement français, le @CentrePompidou sera fermé aujourd’hui.
— Centre Pompidou (@CentrePompidou) 29 mars 2017
La Bpi est susceptible d'être fermée demain 29/03 en raison d'un préavis de grève au @CentrePompidou . Merci de votre compréhension.
— Bpi (@Bpi_Pompidou) 28 mars 2017
Les grévistes protestent contre la modification de leur statut. La loi votée l'an dernier pourrait en effet les faire passer du statut contractuel au statut de fonctionnaire qui serait moins avantageux. Selon les syndicats le personnel pourrait subir une baisse de salaire d'au moins 20%.
Pour en savoir plus, consulter le site de Force Ouvrière
Voir le sujet de Didier Morel et Mélissa Genevois