MPAA Broussais (14e) : profitez des studios de répétitions à petits prix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuèle Bailly

Après la MPAA/Saint-Germain avec son plateau de 140m² et ses 320 fauteuils, la  MPAA/Saint-Blaise (Paris 20e) qui comprend quatre salles de répétitions de 30 à 95m2. Un nouveau site des Maisons des pratiques artistiques amateurs (MPAA), situé dans le 14e ouvre au public mercredi 20 novembre.

La nouvelle Maison est installé dans la chaufferie de l’ancien hôpital Broussais. La MPAA/Broussais propose des espaces de répétitions, à des tarifs très accessibles (à partir de 2€ de l’heure) ouverts en soirée et le week end. Il permettra aux compagnies amateurs et associations locales, de monter leurs projets artistiques. Il sera consacré au spectacle vivant ainsi qu’aux arts graphiques et visuels.

Le site comprend un studio de danse de 98 m² loué 4 euros de l'heure, deux salles de théâtre de 57 et 40m², une galerie d’exposition et un grand atelier de 115 m² transformable en salle de spectacles, avec gradin rétractable de 75 places et espace scénique modulable. Le lieu est ouvert à l’ensemble des Parisiens, en particulier aux habitants et aux associations du quartier et de l’arrondissement.

Une semaine inaugurale pour 5 jours de fête du 20 au 24 novembre
Pour fêter l'ouverture de cette nouvelle Maison : Il est prévu une série de concerts, expositions, ateliers, cabaret, théâtre, bal, performances, visites guidées... La Compagnie N°8 vous fera pénétrer dans le monde secret et feutré de la très haute bourgeoisie, à travers une série de spectacles, performances et visites guidées.  Les Sans Cou, Tango Ostinato, Franky O.Right, Raymond Raymondson, les Blond & Blond & Blond seront aussi de la fête….


Deux nouveaux sites dédiés à la création et aux répétitions sont actuellement en chantier et viendront compléter le réseau actuel (MPAA/St-Germain, Paris 6e et MPAA/St-Blaise, Paris 20e).



Ouverture le 20 novembre 2013

100 rue Didot - 75014 Paris
Renseignements
01 79 97 86 00 | broussais@mpaa.fr

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.