Il l'a confirmé ce matin sur l'antenne de France Inter : Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication de François Hollande est candidat à la mairie de Paris en 2020. C'était un secret de polichinelle et son nom s'ajoute à une longue liste de candidats.
"Je suis candidat à la mairie de Paris parce que je pense qu'il faut améliorer la vie quotidienne des Parisiens. La ville est dégueulasse, elle est de moins en moins sûre, les transports ne fonctionnent pas, les logements sont trop chers." Voilà les mots choisis par l'ex-reponsable de la communication de l'ancien président socialiste François Hollande, pour annoncer sa candidature. "J'ai souvent conseillé des hommes et des femmes politiques mais aujourd'hui, j'ai envie de m'engager personnellement.".@gaspardgantzer candidat à la mairie de Paris en 2020 :"La ville est dégueulasse, elle est de moins en moins sûre, les transports fonctionnent mal, il y a beaucoup à faire pour cette ville" #le79Inter pic.twitter.com/OzI3RvSDFc
— France Inter (@franceinter) 13 mars 2019
En mai 2017, cet énarque de 39 ans avait été investi par La République en Marche pour être candidat aux législatives en Ille-et-Villaine. Un parachutage vivement critiqué, ce qui l'avait rapidement amené à renoncer à cette candidature. Cette fois, Gaspard Gantzer a choisi de se lancer hors des partis traditionnels en créant son propre mouvement "Parisiennes, Parisiens".