Cet article date de plus de 4 ans

Pour Noël, des postes de radio pour les SDF parisiens

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’association Les enfants du canal organise la distribution de postes de radio aux sans-abri dans 40 villes, dont Paris. Une initiative pour lutter contre l'exclusion et rompre la solitude des SDF.
Distribuer des postes de radio, pour éviter d’être coupé du monde. L’association Les enfants du canal offrent des radios aux personnes sans domicile fixe, comme cadeau de Noël.
durée de la vidéo: 01 min 38
"Restez à l'écoute !" : distribution de radios aux SDF parisiens
Une initiative menée depuis 2012 dans 40 villes, dont Paris. Pour cette cinquième édition, Les enfants du canal – en partenariat avec France Inter , la Fondation de France et la Fondation Abbé Pierre – va livrer 2.000 appareils.

Rester à l'écoute, et surmonter la galère

La campagne – baptisée "Restez à l'écoute !" – vise à lutter contre l’exclusion : les personnes sans-abris ressentent en effet particulièrement l’isolement en périodes de fêtes.

Pas besoin de piles, les postes de radio distribués fonctionnent avec une dynamo et grâce à l'énergie solaire. Essentiel pour rester à l’écoute quand on dort dans la rue, et pour un jour sortir de la galère.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société sdf