De nombreuses femmes témoignent des agressions subies après la victoire des Bleus

Plusieurs dizaines de femmes ont été harcelées et agressées dimanche 15 juillet dans les rues de Paris alors qu'elles célébraient la victoire des Bleus. Les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 15 juillet, la France est championne du monde. Explosion de joie, les Champs-Elysées se retrouvent à être une véritable fête à ciel ouvert. Mais la fête a été gâchée pour certaines femmes, victimes d'harcèlements et d'agressions sexuelles.

Victimes de mains aux fesses, d'attouchements, de baisés forcés, des dizaines d'internautes témoignent de ces atteintes subies en pleine rue.

Sur Twitter, le hashtag #MeTooFoot compile les témoignages de ces agressions sexuelles. Des actes punis par la loi. Pour un baisé forcé, par exemple, l'agresseur encourt 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Mais de nombreuses internautes racontent le sentiment d'impunité des agresseurs.

À Paris, deux interpellations ont eu lieu pour ces agressions. Selon une information de LCI, confirmée par le parquet de Paris, l'un des individus est mineur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information