Comme chaque premier samedi d’octobre depuis 12 ans, Paris fait Nuit Blanche afin de proposer un grand événement, populaire et festif, gratuit et destiné à tous. Pour le programme, c’est par ici !
« La nuit est le territoire de tous les possibles, le lieu de toutes les promesses. Elle encourage les audaces, délivre l’imagination, s’abandonne aux rêves, » préviennent Anne Hidalgo et Bruno Julliard. Cette année, José Manuel Gonçalvès, directeur du 104 en charge de cette édition 2014, réinvente la Nuit Blanche avec une programmation exceptionnelle.
Pendant cette treizième édition, qui a lieu le samedi 5 octobre, les Parisiens sont invités à revisiter une autre rive gauche guidés par un itinéraire de « Grande Randonnée Artistique ». De l’Hôtel de Ville au Panthéon, de Montparnasse à l’hôpital Necker, de la gare d’Austerlitz à l’ancienne gare Masséna, du Parc Georges Brassens au Parc André Citroën en passant par la Petite Ceinture, parisiens, franciliens et visiteurs étrangers vont découvrir une autre manière de pratiquer Paris au travers de six « points de vue », qui concentrent plusieurs propositions artistiques géographiquement très proches.
>> Voir la carte et les itinéraires
Comme chaque année de nombreux musées garderont les portes ouvertes afin que vous en profitiez à l’heure où la lune est au plus haut. D’autres lieux inattendus, parfois méconnus du grand public, vous ouvriront leurs portes.
Il y a pour tous, pour tous les goûts et toute la nuit !