La nuit de la solidarité, toute une nuit à compter les SDF

2.000 personnes, dont 1.700 bénévoles, ont arpenté les rues de Paris, lors de la première "Nuit de la Solidarité" pour compter les sans-abri, les "invisibles" de la rue, dont le nombre réel a été au coeur de polémiques ces derniers jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Premier recensement des invisibles de la rue... Combien sont-ils à dormir dehors ?

De 22h à 01h du matin, 350 équipes, composées de fonctionnaires de la Ville, de personnels associatifs et de simples citoyens et chacune encadrée par un travailleur social, ont participé à cette opération, une première à Paris inspirée de ce qui se fait déjà ailleurs, à New York, Bruxelles ou Athènes.
L'objectif est "de faire une photographie de la réalité" des personnes à la rue, afin de pouvoir ensuite adapter les dispositifs d'assistance et d'hébergement.

De premiers chiffres seront dévoilés "en milieu de semaine prochaine. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a évoqué la date du 20 mars pour la restitution des résultats complets de l'enquête.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information