La cérémonie aura lieu à l'église Saint-Roch à Paris ce mardi. Il sera ensuite inhumé au Père-Lachaise. Claude Brasseur est décédé mardi dernier à l'âge de 84 ans.
Tout un symbole. L'acteur Claude Brasseur sera inhumé dans "la paroisse des artistes", la célèbre église Saint-Roch dans le Ier arrondissement de Paris ce mardi 29 décembre à 11 heures. Le lieu est en effet considéré comme étant l'église des artistes du spectacle.
L'inhumation se déroulera ensuite au Père-Lachaise, où repose son père, le comédien Pierre Brasseur, "dans la stricte intimité", selon le vœu de la famille.
Claude Brasseur est décédé mardi 22 décembre à l'âge de 84 ans ("il n'a pas été victime du Covid", avait précisé Elisabeth Tanner de l'agence Time Art).
DISPARITION. "Lui il joue le père, moi je joue le fils."
— Ina.fr (@Inafr_officiel) December 22, 2020
Après une carrière longue de 65 ans, le comédien Claude Brasseur est mort à 84 ans. On le retrouve dans cet entretien facétieux avec son père, autre grande figure du cinéma français, lors du tournage du film "Lucky Jo" pic.twitter.com/nU2YSW142f
110 films et un répertoire très large
Au total, en plus de 60 ans de carrière, il aura tourné dans plus de 110 films, passant également par les cases télévision et théâtre.
Suivant les générations de spectateurs, il restera dans les mémoires comme Vidocq; Daniel, membre de la bande d'"Un éléphant ça trompe énormément" et "Nous irons tous au paradis" aux côtés de Victor Lanoux, Jean Rochefort et Guy Bedos; François, père de Sophie Marceau dans "La Boum", ou encore Jacky, dans "Camping" et ses suites.
Outre les comédies et polars, cet ancien pensionnaire du Conservatoire, touche-à-tout, a également tourné avec des figures de la Nouvelle Vague comme François Truffaut ou Jean-Luc Godard.