Il arrive parfois, particulièrement à l'approche des J.O, que l'envie de sortir d'une rame bondée se fasse sentir. Parigo Express vous dévoile un petit coin de tranquillité, loin de la cohue des autres stations de la RATP.
C'est dans le 16e arrondissement de la capitale que se trouve la station la moins fréquentée du réseau. Il s'agit de la station Église d'Auteuil par où transitent quotidiennement 500 personnes. Par comparaison, la Gare du Nord accueille chaque jour 500 000 usagers.
Cette faible fréquentation s'explique par l'emplacement de la station mais aussi par sa singularité. Église d'Auteuil est une demi-station qui ne possède qu'une seule voie pour un seul quai. On ne peut d'ailleurs la prendre que dans un sens.
À son ouverture en 1913, seule la descente était autorisée à cette station qui n'est desservie que dans un sens. Placée sur une boucle dans le sens Pont de Sèvres, Boulogne-Billancourt, elle n'attire donc que peu de voyageurs.
Pour tout savoir sur les transports franciliens, ne loupez pas Parigo, chaque samedi à 12.35 sur France 3 Paris Île-de-France et en replay sur france.tv/idf