Où sortir à Paris et en Ile de France ce week-end ?

La Nuit du cheval débute vendredi 28 novembre en ouverture du Salon / © F3
La Nuit du cheval débute vendredi 28 novembre en ouverture du Salon / © F3

Et vous, vous faites quoi le week-end du 29 et 30 novembre ? Cette semaine, la rédaction de France 3 Ile-de-France vous propose quelques idées au chaud pour un week-end frisquet. Voici quelques suggestions ...

Par Emmanuèle Bailly

Jeff Koons. Après Versailles Jeff Koons sera présent au Centre Pompidou du 26 novembre 2014 au 27 avril. Cet ancien courtier de Wall Street use des codes de la société de consommation pour remettre en cause le culte de la célébrité et ses rapports aux lois du marché.

Revoir Paris. L'exposition de la Cité de l'architecture et du patrimoine dure jusqu'au 9 mars 2015, c'est un voyage dans le temps, une invitation dans un Paris futuriste, fantasmé et utopique. La Cité de l'architecture propose une carte blanche aux auteurs de BD, François Schuiten et Benoît Peeters.

>> BONUS WEB : Découvrez les interviews de Benoit Peeters et François Schuiten en intégralité


Salon du cheval de Paris. L'évènement est de retour au Parc des Expositions de Villepinte du 29 novembre au 7 décembre. Pendant neuf jours, tous les passionnés d'équidés se retrouveront pour partager leur passion. Dès ce soir découvrez « la nuit du cheval », une expérience de dressage.

Salon du livre jeunesse de Montreuil. Le salon se tient du 26 novembre au 1er décembre et à pour thème cette année "La littérature jeunesse : 10e Art?!". Six jours pour découvrir toute la variété de la littérature pour enfants.
>> Le dossier de la rédaction sur les 30 ans de ce salon 

Le 18ème édition de Cinéma du Québec déroulait au Forum des Images du 21 au 26 novembre. La programmation s'articulait autour de films attendus et de cinéastes reconnus, mais aussi à travers une sélection de huit courts métrages. >> Si vous avez rater le festival vous pouvez vous rattraper. Certains films sont encore à l'affiche à Paris. C'est le cas du film documentaire de Nora Philippe. En 2 mots voici le résumé : Dans un Pôle Emploi du 93, c’est l’histoire d’une équipe de quarante agents qui font face à quatre mille demandeurs d’emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n’y en a pas. Leur solide sens de l’humour et de l’absurde les sauvera-t-il ?
>> La liste des salles où ce documentaire est encor visible en Ile de France.

Sur le même sujet

Les + Lus