Michel Cadot Préfet de la région IDF accompagné des représentants de la Ville, Ian Brossat et Dominique Versini ont visité le nouveau centre d'hébergement pour réfugiés. Ce nouveau centre d'hébergement va accueillir 100 réfugiés, 150 demandeurs d’asile et 50 places seront réservées aux familles.
Annoncée, il y a un an par Ian Brossat, adjoint PCF à la maire de Paris chargé du logement, de l'habitat durable, et de l'hébergement d'urgence, ce nouveau centre d'hébergement va accueillir 300 réfugiés, demandeurs d’asile et familles.
"Accueillir dignement les réfugiés et les familles à la rue, répartir l'effort équitablement dans les territoires : Nous ouvrons aujourd'hui un deuxième centre d'hébergement dans le 16e, à la caserne Exelmans" annonce Ian Brossat ce jeudi matin.
Michel Cadot Préfet de la Région d'IDF annonce que "l'Etat consacrera 3,5 millions chaque année pour ce nouveau centre qui accueillera 100 réfugiés, 150 demandeurs d'asile et 50 places pour les familles, géré par une association professionnelle de l'hébergement l'Association Aurore que je remercie"Accueillir dignement les réfugiés et les familles à la rue, repartir l'effort équitablement dans les territoires : Nous ouvrons aujourd'hui un 2e centre d'hébergement dans le 16e, à la caserne Exelmans.
— Ian Brossat (@IanBrossat) 20 septembre 2018
Bienvenue ! pic.twitter.com/y8u4bjhcWg
Le préfet Michel Cadot a de plus, annoncé l'ouverture de 1200 nouvelles places pour les demandeurs d'asile dans toute l'Île-de-France, ce qui permettra de fermer progressivement les gymnases réquisitionnés cet été.Michel Cadot Préfet de la region d'IDF "l'Etat consacrera 3,5 millions chaque année pour ce nouveau centre qui accueillera 100 réfugiés, 150 demandeurs d'asile et 50 places pour les familles, géré par une association professionnelle de l'hébergement @AssoAurore que je remercie" pic.twitter.com/sErXSyxvpp
— Préfet d'Île-de-France, préfet de Paris (@Prefet75_IDF) 20 septembre 2018
Comme pour le premier centre situé dans cet arrondissement des beaux quartiers, Claude Goasguen, député du XVIe et ancien maire, ainsi que plusieurs élus, ont relancé les hostilités. Opposés à l'ouverture de ce deuxième centre, ils ont déposé un voeu au prochain conseil de Paris, demandant à la Maire de Paris de suspendre son ouverture.
Le centre Exelmans sera géré pendant deux ans par l’association Aurore. Puis c’est Paris Habitat récupérera ce site de la Ville pour créer des logements sociaux, un centre d’hébergement pérenne et un équipement pour la petite enfance.Devinez quoi : la droite du 16e s'oppose à l'installation d'un 2e centre d'hébergement.
— Ian Brossat (@IanBrossat) 19 septembre 2018
Mêmes réflexes sectaires, même racisme social... pic.twitter.com/9sH6QZ5IAY