Un ouvrier mort et trois blessés graves après l’effondrement d’un échafaudage à Paris

Un échafaudage s’est écroulé ce mardi matin dans le 13e arrondissement de Paris, provoquant la mort d’un ouvrier. Trois de ses collègues ont été pris en charge dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dramatique accident implique quatre victimes. Un échafaudage situé rue Abel Hovelacque, dans le 13e arrondissement de Paris à proximité de la place d’Italie, s’est écroulé ce matin.

Les sapeurs-pompiers, contactés, expliquent qu’un des ouvriers est mort sur le coup. Son corps a été évacué par les pompes funèbres.

Un ouvrier mort sur le coup

Trois autres ouvriers sont gravement blessés. Ils ont été pris en charge par les secours en urgence absolue, et dirigés vers les hôpitaux. A noter qu’un périmètre de sécurité a été établi autour du site.

Le bâtiment appartient à la RATP. Egalement contactée, la société explique faire part « de sa plus grande émotion » et exprime « sa solidarité » vis-à-vis des familles des victimes.

D’après Le Parisien, il s’agit d’un immeuble dédié aux services de maintenance de la ligne 6.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information