Ozone : les mesures de restriction de circulation levées pour vendredi 23 juin

Finalement, la préfecture de police de Paris lève, à partir de ce jeudi à minuit, les meures de limitation de vitesse et de circulation différenciée, prises en raison d'un épisode de pollution à l'ozone en Ile-de-France, conséquence des fortes chaleurs qui règnent depuis plusieurs jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de police de Paris explique sa décision, ce jeudi après-midi : "Pour la journée de demain, vendredi 23 juin, Airparif prévoit une concentration en ozone comprise entre 100 ?g/m³ et 130 ?g/m³, soit une concentration en-dessous du seuil d'information et de recommandation qui est de 180 g/m³. Compte tenu de ces prévisions qui demeurent également favorables les jours suivants, le préfet de police Michel Delpuech a décidé de lever de toutes les mesures restrictives à compter de ce soir, jeudi 22 juin, à minuit".

Plusieurs jours consécutifs de dépassement du seuil de pollution à l'ozone depuis le début de la semaine avaient conduit le préfet à prendre d'abord, pour le mercredi 21 juin, la décision de réduire de 20 km/h la vitesse maximale autorisée et d'imposer le contournement de l'agglomération parisienne aux véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Il avait ensuite instauré, jeudi 22 juin, une circulation différenciée, n'autorisant que les véhicules de la classe 0 à 3 Crit'Air à se déplacer à l'intérieur d'un périmètre délimité par l'A86.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information