Panne à la gare Montparnasse : la SNCF demande aux voyageurs de reporter leurs trajets en TGV sur l'arc Atlantique

Pagaille à Montparnasse : une panne électrique a perturbé le trafic, et s’en est suivi une série d’incidents techniques, avec de nombreux retards et des annulations. La SNCF conseille aux voyageurs de reporter leurs trajets en TGV sur l'arc Atlantique au lendemain, vendredi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation était décidemment bien compliquée ce jeudi 31 janvier, au matin, à Montparnasse. Une panne électrique, survenue à 8h45, a affecté le trafic pendant une demi-heure dans la gare parisienne, provoquant d’importants retards.

S'en est suivi un deuxième incident : des passagers d'un TER sont par la suite descendus sur les voies, provoquant encore plus de retard – la circulation sur les autres voies étant suspendue pour des raisons de sécurité. Un autre train a par ailleurs rencontré une panne, et les problèmes techniques se sont ainsi accumulés.

La SNCF conseille à certains voyageurs de reporter leur départ en TGV

Des trains ont été supprimés, d'autres déviés vers la gare d'Austerlitz. Certains départs ont même été retardés de plus de deux heures.

La situation est revenu à la normale vers 13h30 pour les TER, les Intercités et le Transilien, mais la SNCF demande aux voyageurs de reporter leurs trajets en TGV sur l'arc Atlantique au lendemain, et conseille de consulter leur application pour s’informer en temps réel.

Les reports concernent les voyageurs ayant prévu de voyager entre la capitale et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information