Plusieurs babouins se sont échappés des loges destinées à les accueillir au parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes. L'ensemble du zoo a dû être évacué.
Alerte au parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes. Des babouins se sont échappées des loges censées les accueillir, au pied du Grand rocher, qui domine le zoo de Vincennes. L'ensemble du parc zoologique a été évacué, pour des raisons de sécurité. Un plan de secours a été déclenché, impliquant l'intervention des sapeurs-pompiers, de la police nationale et de la préfecture de police.
Les visiteurs ont été confinés, puis évacués. La direction du zoo précise que "les animaux n'ont jamais eu accès au circuit de visite du parc, il n'y a jamais eu de contact avec le public".
Quatre babouins "en vue"
Selon le parc zoologique de Paris, l'ensemble des singes ont regagné leur enclos. Mais quatre babouins restaient en liberté. Ils étaient localisés, "en vue", dans les coulisses du Grand Rocher, emblème du zoo de Vincennes, qui comprend des installations techniques.Inauguré en 1934, le parc zoologique de Paris est géré par le Muséum national d'histoire naturelle. Il accueille des dizaines d'espèces : singes, reptiles et oiseaux...Suite à une échappée de #babouins dans le Grand rocher, la situation a été mise sous contrôle : l'ensemble du groupe a regagné son enclos, exceptés 4, qui sont en vue. Nous vous tenons informés de la situation.
— Zoo de Paris (@zoodeparis) January 26, 2018