Parc zoologique de Paris : des babouins s'échappent, le zoo de Vincennes évacué

Plusieurs babouins se sont échappés des loges destinées à les accueillir au parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes. L'ensemble du zoo a dû être évacué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerte au parc zoologique de Paris, dans le bois de Vincennes. Des babouins se sont échappées des loges censées les accueillir, au pied du Grand rocher, qui domine le zoo de Vincennes. L'ensemble du parc zoologique a été évacué, pour des raisons de sécurité. Un plan de secours a été déclenché, impliquant l'intervention des sapeurs-pompiers, de la police nationale et de la préfecture de police.

Les visiteurs ont été confinés, puis évacués. La direction du zoo précise que "les animaux n'ont jamais eu accès au circuit de visite du parc, il n'y a jamais eu de contact avec le public".

Quatre babouins "en vue"

Selon le parc zoologique de Paris, l'ensemble des singes ont regagné leur enclos. Mais quatre babouins restaient en liberté. Ils étaient localisés, "en vue", dans les coulisses du Grand Rocher, emblème du zoo de Vincennes, qui comprend des installations techniques.
Inauguré en 1934, le parc zoologique de Paris est géré par le Muséum national d'histoire naturelle. Il accueille des dizaines d'espèces : singes, reptiles et oiseaux...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information