Parigo. Cap à l’Est pour la ligne 11

Top départ jeudi 13 juin pour le prolongement de la ligne 11, qui met le cap à l’Est avec 6 nouvelles stations. Une petite révolution pour cette petite ligne et pour les habitants de Seine-Saint-Denis. Parigo a fait le voyage.

Le prolongement de la ligne 11, ce sont 6 nouvelles stations qui vont totalement modifier le visage de cette petite ligne tranquille longtemps limitée à l’Est parisien. La voici désormais rallongée de 6 km, direction Rosny-Bois Perrier, nouveau terminus.

L’arrivée du métro est une petite révolution pour les habitants des 5 villes traversées. L’une d’elles est particulièrement gâtée : 3 stations sont situées sur le territoire de Rosny-sous-Bois. Entretien avec Jean-Paul Fauconnet, maire de Rosny-sous-Bois, heureux et fier.

durée de la vidéo : 00h02mn34s
Entretien avec Jean-Paul Fauconnet, maire de Rosny-sous-Bois ©F3PIDF

Ce prolongement a aussi été l’occasion d’une modernisation globale de la ligne, y compris sur sa partie historique. Il y a ce nouveau métro tout beau tout neuf bien sûr, mais pas seulement. 

Ce projet aura coûté au total 1,5 milliard d’euros, mais pour autant la 11 prolongée ne fonctionnera pas tout de suite au maximum de ses capacités, la faute au retard pris dans la livraison des nouvelles rames de métro. Alors faut-il craindre une mise en service au rabais ? C’est ce que nous verrons avec le directeur de la ligne, Guillaume Karakouzian.

durée de la vidéo : 00h03mn09s
Interview Guillaume Karakouzian, directeur ligne 11 RATP ©F3PIDF

► Rendez-vous ce samedi à 12 heures 35 sur France 3 Paris Île-de-France, ou en replay sur France.tv/idf.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité