Paris 11e : des commerçants s’engage pour les plus démunis

Proposer des petits services aux sans abris : boire un verre d’eau, utiliser les toilettes, discuter. C'est ce que propose un réseau d'une vingtaine de commerçants du 11e arrondissement. Leur initiative s'appelle "Le Carillon, chacun pour tous".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau "Le Carillon" permet d’améliorer les conditions de vie des personnes à la rue et de recréer du lien social avec leurs concitoyens. Lancé en novembre 2015, le réseau compte aujourd'hui 23 commerçants du quartier. C'est via un partenariat avec la Croix Rouge et l'association Charonne que les SDF sont informés de l'existence de ce réseau d'entraide.

Voici la liste des commerçants solidaires et la page facebook du réseau

► Un reportage de Morgane Prévost avec Yoan Malka

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information