De la verdure plutôt que des voitures, c'est l'objectif d'Anne Hidalgo, maire de Paris. Un grand jardin entre la Tour Eiffel et le Trocadéro devrait sortir de terre d'ici 2024. Le projet de l'architecte-paysagiste américaine Kathryne Gustafson a été retenu.
C'est un nouveau projet pour végétaliser la ville, cette fois dans l'ouest parisien. Au total 50 hectares entre le site de la Tour Eiffel et le Trocadéro, l'Ecole Militaire et le Pont d'Iéna. Ils seront rendus au piétons et aux circulations douces. Les promeneurs pourront ainsi profiter de près de 1,5 kilomètres de traversée.
Les voitures ne circuleront donc plus sur les places situées aux pieds de la Tour Eiffel et du Trocadéro. Le projet de l'architecte-paysagiste américaine Kathryne Gustafson a été officiellement présenté par la Mairie de Paris.
Repenser ce site était une évidence : @LaTourEiffel c’est le symbole de Paris mais aussi de la France. 7 millions de visiteurs la gravissent chaque année et 20 millions de personnes viennent l'admirer sans y monter. Nous nous devions de penser l'avenir de cet espace. pic.twitter.com/vhLomf5vnG
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 21 mai 2019
Des aménagements qui représentent un budget de 72 millions d'euros, financé grâce à la redevance versée par la société exploitante de la tour Eiffel.
Au Pavillon de l’Arsenal, les visiteurs peuvent encore découvrir les 4 projets piétons qui a ont été proposés.