Paris : Ademo, membre de PNL, placé en garde à vue pour usage de stupéfiants, outrage et rébellion

L’artiste a été interpellé ce samedi après-midi dans le XIVe arrondissement. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent l’arrestation du rappeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est encore parmi les sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux. Dans l’après-midi du 5 septembre, l’un de deux membres du groupe de rap PNL a été interpellé par les forces de police à Paris. Ademo est depuis samedi en garde à vue au commissariat du XIVe arrondissement pour "usage de stupéfiants", "outrage" et "rébellion".

De nombreux internautes ont posté des vidéos de son arrestation, notamment sur Twitter. Dans une brasserie du quartier d’Alésia (XIVe), l’artiste a été plaqué au sol, menotté et placé dans une voiture après une vive altercation avec les forces de police.

Selon des témoins de la scène, il s’agit d’un contrôle qui aurait mal tourné. La scène aurait duré au total près de 10 minutes. Tout autour, plusieurs fans du groupe se sont regroupés, et ont demandé aux policiers d’être moins virulents.

1,8 millions d'albums vendus

PNL est en activité depuis 2015. Ademo travaille en duo avec son frère, N.O.S, tous deux originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Les artistes ont notamment remporté deux disques de diamants et une Victoire de la musique en 2020 pour le clip de leur tube Au DD. Sur YouTube, le morceau a été visionné plus de 157 millions de fois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité