Paris : après le vol du scénario de son prochain film, le cinéaste Claude Lelouch lance un appel

Le réalisateur Claude Lelouch, en 2016. / © ETIENNE LAURENT/EPA/Newscom/MaxPPP
Le réalisateur Claude Lelouch, en 2016. / © ETIENNE LAURENT/EPA/Newscom/MaxPPP

L'unique exemplaire du scénario du prochain film de Claude Lelouch a été dérobé début janvier, devant les locaux de la société de production du cinéaste, à Paris. Le réalisateur lance un appel aux auteurs du forfait...

Par France 3 Paris IDF/ET

Un "miracle". C'est ce qu'attend Claude Lelouch, après le vol de l'unique exemplaire du scénario de son prochain film. Le cinéaste a été victime de cette mésaventure début janvier, devant les locaux de sa société de production, Les Films 13, dans le 8ème arrondissement de Paris.

"Oui et non"

C'est en rentrant de vacances que le réalisateur âgé de 80 ans s'est fait dérober la trame de "Oui et non", son prochain film. Alors qu'il déchargeait sa voiture, deux sacs lui appartenant ont été subtilisés. Bilan : de nombreuses notes volatilisées, ainsi que 15.000 euros "en monnaies diverses", a-t-il expliqué au Parisien.

"C'est un vrai cauchemar. Je vais être obligé de reculer le film de presque un an, le temps de remettre tout ça en place", a confié le réalisateur oscarisé d'"Un homme et une femme" à franceinfo.

Claude Lelouch a porté plainte et lance un appel aux malfaiteurs : "Après tout (les voleurs) ont mon adresse. Je leur lance cet appel. J'attends ce miracle."

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La fan zone de Noisy le Grand

Les + Lus