Alors que Combo collait une affiche de son travail samedi 30 janvier à Paris, 4 jeunes l'ont roué de coups. L'affiche en question: une photographie de l'artiste en djellaba et le mot "CoeXisT" le croissant musulman pour le C, une étoile de David pour le X et une croix chrétienne pour le T.
L'affiche prônant la coexistance des 3 religions n'a pas plu aux agresseurs de Combo. IIs lui ont demandé de la retirer. Combo a refusé défendant son travail. Les agresseurs l’ont ensuite roué de coups. Epaule démise, des bleus...Au total, huit jours d’incapacité totale de travail.
Le jeune homme a 28 ans et n’est pas religieux. Il est « street artiste ». Pour cet ancien publicitaire, la rue est un lieu d’expression. Né à Amiens d’un père libanais chrétien et d’une mère marocaine musulmane, Combo est l’aîné d’une fratrie de quatre garçons.
Selon le journal, Le Monde, après la tuerie de Charlie Hebdo, c’est en djellabah qu’il se rendu à la manifestation du 11 janvier. « Au début, je croyais que j’étais français, j’ai vite compris que j’étais arabe, puis beur… Maintenant, on me dit que je suis musulman », dit-il .
Combo souhaite continuer son travail sur les murs de Paris pour essayer de donner la parole à une communauté qui ne sent pas reconnue.