Paris - Une course au sein de Radio France réunit 200 participants

L'aventure Vertigo réunie des participants pour une course au sein de la Maison de la Radio au profit d'une association. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
L'aventure Vertigo réunie des participants pour une course au sein de la Maison de la Radio au profit d'une association. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Radio France fêtait aujourd'hui le sport en transformant la maison ronde en immense terrain de jeu. Les Franciliens ont pu participer à la 4e édition de l'aventure Vertigo, une course verticale où il fallait grimper les 22 étages et 365 marches de la tour centrale.

Par Paul Satis avec MT

68 mètres et 365 marches. Ils étaient plus de 200 aujourd'hui à grimper les marches de la tour centrale de la Maison de la Radio. A l'arrivée, ils n'avaient pas beaucoup de souffle, une vue imprenable sur Paris et un certain sentiment de fierté. "Ce qui m'a motivé, c'est plus l'association que le sport avec l'idée de se dépenser pour une cause", raconte une participante.
La cause dont parle cette jeune femme, c'est une ONG. Car la course dans la tour n'avait pas qu'un but purement sportif : "C'est aussi un bon prétexte pour soutenir Play International qui est une ONG d'éducation par le sport et qui travaille aux quatre coins du monde, au Burundi, au Kosovo, en France par exemple. Ils utilisent l'outil sport pour faire passer des messages de santé ou de vivre ensemble", explique Antoine Biard, organisateur de la course Vertigo.

Et c'est en fait toute la maison de la radio qui s'est transformée en terrain de sport, car l'important c'était de se bouger.
 

Sur le même sujet

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus