Paris - Une course au sein de Radio France réunit 200 participants

Radio France fêtait aujourd'hui le sport en transformant la maison ronde en immense terrain de jeu. Les Franciliens ont pu participer à la 4e édition de l'aventure Vertigo, une course verticale où il fallait grimper les 22 étages et 365 marches de la tour centrale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

68 mètres et 365 marches. Ils étaient plus de 200 aujourd'hui à grimper les marches de la tour centrale de la Maison de la Radio. A l'arrivée, ils n'avaient pas beaucoup de souffle, une vue imprenable sur Paris et un certain sentiment de fierté. "Ce qui m'a motivé, c'est plus l'association que le sport avec l'idée de se dépenser pour une cause", raconte une participante.La cause dont parle cette jeune femme, c'est une ONG. Car la course dans la tour n'avait pas qu'un but purement sportif : "C'est aussi un bon prétexte pour soutenir Play International qui est une ONG d'éducation par le sport et qui travaille aux quatre coins du monde, au Burundi, au Kosovo, en France par exemple. Ils utilisent l'outil sport pour faire passer des messages de santé ou de vivre ensemble", explique Antoine Biard, organisateur de la course Vertigo.

Et c'est en fait toute la maison de la radio qui s'est transformée en terrain de sport, car l'important c'était de se bouger.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information