Le site Condé Nast Traveler a publié son classement mondial des villes "unfriendly", un adjectif que l'on peut traduire par "désagréable" ou "antipathique". Paris figure à la quatrième place de ce classement.
Tous les ans, Condé Nast interroge ses lecteurs sur leurs destinations et leurs hôtels préférés via Condé Nast Traveler, le premier magazine de voyage au monde. Le groupe de presse américain établit ensuite des classements avec les résultats obtenus.
Dans ce classement, réalisé auprès de milliers de lecteurs du magazine américain, trois villes françaises sont dans le top 5 des villes les moins "sympathiques". Cannes arrivent en deuxième position, juste derrière Johannesbourg en Afrique du Sud et devant Moscou (Russie), tandis que Paris et Marseille décrochent la quatrième et la cinquième place
En 4e position on trouve donc Paris, la capitale semble toujours aussi "romantique" aux yeux des lecteurs du magazine Condé Nast Traveler, en revanche le constat est sévère sur "l'impolitesse" et la "froideur" des Parisiens. "Ne comptez pas sur leur gentillesse", lance d'ailleurs l'un d'entre eux. Les parisiens seraient "grossiers", selon un autre. Ils ne se montreraient d'ailleurs pas très prévenants avec les touristes, les laissant se débrouiller seuls avec leur plan. Soulignons la note positive, l'article relève que les touristes sont mieux accueillis aujourd'hui que par le passé...
Condé Nast Traverler a également répertorié les villes les plus agréables. Et la grande gagnante est Auckland en Nouvelle Zélande, ex-aecquo avec Melbourne en Australie. La Canadienne Victoria est troisième, devant Charlestone en Caroline du Sud (États-Unis). La seule représentante européenne dans ce top 5 est la capitale de l'Irlande, Dublin.