La Maison Européenne de la Photographie a donné carte blanche au cinéaste David Lynch, jusqu'au 16 mars 2014, pour exposer une quarantaine de clichés en noir et blanc. Il a imaginé "Small Stories".
David Lynch aura carte blanche à la Maison Européenne de la Photographie du 15 janvier au 16 mars 2014.
David Lynch possède une réelle curiosité esthétique. Il est réalisateur, designer, musicien, peintre et photographe en 2007, il expose ses toiles à la Fondation Cartier, en 2010, il relooke les vitrines des Galeries Lafayette, et récemment il a signé la décoration du club sélect de la rue Montmartre à Paris le Silencio. Parmi ses passions, David Lynch compte aussi la musique à laquelle il s'est souvent essayé, en 2011 il sort son premier album solo "Crazy Clown Time".
Le cinéaste collectionne les récompenses, en 1990 il obtient la palme d'or au Festival de Cannes pour "Sailor et Lula" , il est nommé pour l'Oscar du meilleur réalisateur pour "Elephant Man", "Blue Velvet", et "Mullholland Drive".
L'exposition s'intitule pour l'instant « Small Stories ». Elle sera composée d'une quarantaine de photographies inédites en noir et blanc qui « flirtent avec l'étrange et le fantastique ».On retrouvera l'univers du cinéaste.
>>>> Exposition "Small Stories" à la MEP du 15 janvier au 16 mars 2014 :
Ouvert au public du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45 .
Fermé lundi, mardi et jours fériés. Pus d'infos en cliquant ici.