Paris Games Week : guests, championnats, triple A...on vous donne le programme !

La Paris Games Week s'installe mercredi prochain au Parc des Expositions, Porte de Versailles. Entre les sorties à ne pas louper, les tests, les compétitions et les découvertes, le programme promet d'être chargé ! Alors, pour tout savoir des festivités qui vous attendent, France 3 Paris Île-de-France vous a concocté une liste des rendez-vous immanquables de cette année.

La Paris Games Week est souvent l'occasion pour les visiteurs de tester de nouveaux jeux ou d'être présents pour des grands moments d'e-sport. Et cette année ne fera pas exception à la règle, puisque "jamais autant de nouveautés" n'ont été jouables en France d'après le directeur de la Paris Games Week et délégué général du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), Nicolas Vignolles. 

Grosses licences et de petits bijoux

Premier arrêt au stand Ubisoft qui présentera son nouvel opus d'Assassin's Creed : Assassin's Creed Mirage et vous plongera dans l'univers d'une autre exclusivité française : Prince of Persia : The Lost Crown dont la sortie est prévue le 18 janvier 2024.

Square Enix revient également avec une licence phare, après le remake de Final Fantasy VII, Final Fantasy VII Rebirth offrira une histoire alternative aux fans de l'univers. "Un retour aux sources qui renoue avec le gameplay originel" selon Nicolas Vignolles.

Pour les joueurs console qui ne seraient pas encore convaincus, le stand Playstation vous invitera à tester Marvel's Spiderman II, déjà disponible à l'achat et suite d'un premier gros succès.

Les fans de manga ne seront pas en reste puisque Bandai vient au salon avec un nouveau jeu de combat : Naruto x Boruto : Ultimate Ninja Storm. Tekken sera aussi mis à l'honneur avec son huitième opus, Tekken 8.

Et puisque la Paris Games Week est aussi l'occasion de découvrir le savoir-faire français, l'éditeur Focus Entertainment débarque avec un jeu très attendu : Banisher : Ghost of the New Eden.

Kameto, Domingo et Zerator en invités d'honneur

Elle était déjà présente l'année dernière mais elle ouvre le bal mardi prochain : la Coupe des Etoiles, première compétition féminine de League of Legends en France. "Notre volonté, avec Webedia, c'est de lui donner une optimisation maximale" affirme le président de la PGW, et pour cela, elle sera retransmise "en direct sur Twitch à 20h sur Webedia et sur la chaîne de la Paris Games Week". 

Tout au long de la semaine, les évènements, les équipes d'e-sport et vos animateurs, streameurs et joueurs préférés prendront place sur la grande scène. Du show match mais aussi de véritables compétitions prendront vie dans le Hall 3 du salon.

Kameto viendra mettre l'ambiance avec quelques amis tandis que Zerator et Kenny s'affronteront sur les pistes de Track Mania, sans oublier Domingo, présentateur de Pop-Corn, qui n'hésitera pas à mouiller le maillot pour vous faire découvrir le remplaçant de FIFA : FC24.

Les cosplayeurs viendront clôturer ces quelques jours riches en émotion lors du Cosplay Championship, pour élire les meilleurs artistes et les plus beaux costumes.

Espaces "découverte"

Le jeu vidéo, on ne le dira jamais assez, ce n'est pas que pour les enfants. Mais, les tout-petits ont tout de même un espace dédié au Paris Games Week. Un endroit paisible où ils pourront découvrir, à leur rythme, comment fonctionne une manette et un clavier avec la Pat' Patrouille ou Jumanji.

Une section retrogaming avec ses bornes d'arcade et ses consoles rétro offrira une plongée nostalgique aux parents et un bond dans le temps aux nouveaux joueurs.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité