Alors qu’un individu tentait de grimper en haut de la tour Eiffel ce lundi après-midi, l’édifice a été évacué pour des raisons de sécurité.
Situation insolite, ce lundi après-midi pour les touristes à Paris : la tour Eiffel a été évacuée à cause d’une grimpeur. Ce dernier s'est tenu debout en appui sur les barreaux de la tour juste en-dessous du troisième et dernier étage du monument pendant 6 heures avant d'être maîtrisé par les pompiers de Paris vers 21h30. Selon la société d'exploitation du monument, ils ont réussi à "raisonner l'individu".
L'homme, tout de noir vêtu, a commencé son ascension, provoquant la fermeture temporaire du site peu avant 16 heures. Une procédure habituelle dans ce genre de cas, qui reste rare.DEVELOPING: The Eiffel Tower has been closed to the public as someone attempts to scale the landmark. https://t.co/l7i4yJyIZW pic.twitter.com/6dHoNCiTdK
— ABC News (@ABC) May 20, 2019
⚠️
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) May 20, 2019
?? La #tourEiffel est actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite.
?? The Eiffel Tower is currently closed until further notice. We kindly advise our visitors to postpone their visit.
Le site fermé et les touristes évacués par sécurité
« La Tour Eiffel est actuellement fermée jusqu’à nouvel ordre, a indiqué la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) sur Twitter. Pour éviter une trop longue attente, nous conseillons à nos visiteurs de reporter leur visite. »Des sapeurs-pompiers ainsi que des agents de police se sont rendus sur place.