• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Profitez des piscines pour nager en plein air à Paris

© MAXPPP
© MAXPPP

Dans le cadre du Plan nager à Paris, des nouveaux bassins sont prévus, et pas n'importe lesquels : des bassins à ciel ouvert. Pour vous faire patienter, on vous a répertorié les meilleures piscines en plein air déjà ouvertes dans la capitale. 

Par France 3 Ile de France

L’été, les bassins se découvrent ! Vous êtes rentrés de vacances et pour une reprise en douceur nous avons selectionné pour vous,  huit piscines, ou vous pourrez nager en extérieur et profiter du soleil.

© Mairie de Paris
© Mairie de Paris
► La carte interactive des piscines parisiennes. Cliquez ici pour connaitre les heures d'ouverture des piscines municipales.

PISCINE GEORGES HERMANT
4 rue David d’Angers, Paris 19e
Un bassin de 50 mètres et des espaces solariums pour profiter du soleil.

PISCINE HEBERT
2 rue des Fillettes, Paris 18e
La piscine Hébert dispose d’un large toit ouvrant et une façade entièrement vitrée pour nager au soleil

© Maxppp
© Maxppp


PISCINE BUTTE AUX CAILLES
5 place Paul Verlaine, Paris 13e
La piscine historique du 13e possède deux bassins extérieurs (12 et 25 m), des espaces solariums. Classée monument historique, elle fut inaugurée en 1924. Le premier "bassin nordique" de Paris, ouvert toute l’année. A savoir : il est possible de profiter en toutes saisons de la piscine extérieure de la Butte aux Cailles. Une première à Paris ! Ce bassin nordique, permet de nager en plein air dans une eau chauffée à 28°C.


PISCINE ROGER LE GALL
34 bd Carnot, Paris 12e
Cette piscine dispose de deux bassins : un bassin de 25 m sur 12,5 m réservé aux clubs sportifs et un bassin de 50 m sur 15 m ouvert exclusivement au public. Attention la piscine est fermée jusqu’au 4 septembre.

PISCINE KELLER
14 rue de l’Ingénieur Keller, Paris 15e
Au milieu des tours de Beaugrenelle, la piscine offre un plafond ouvrant qui permet de nager sous le ciel. La piscine Keller dispose d’un bassin de 50m. Bassin découvrable : Keller est l'établissement-phare de l'ouest parisien. Fermé(e) du 22 août 2016 au 04 septembre 2016 (vidange sanitaire semestrielle)
© BORIS HORVAT / AFP
© BORIS HORVAT / AFP

PISCINE JOSEPHINE BAKER
quai François Mauriac, Paris 13e
Située le long de la Seine, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand (13e), La première piscine flottante sur la Seine vous propose un bassin découvrable et un solarium.

PISCINE D’AUTEUIL
Bois de Boulogne, Paris 16e.
Située porte de Passy à l'intérieur de l'hippodrome d'Auteuil. La piscine possède deux  bassins,  un toit partiellement découvrable et un solarium.

PISCINE GEORGES-VALLEREY
148 avenue Gambetta, Paris 20e
Établissement historique, la piscine Vallerey propose un bassin découvrable de 50 m. La piscine Georges-Vallerey, dite aussi piscine des Tourelles est le haut lieu des sports nautiques à Paris. Construite à l'occasion des Jeux olympiques de 1924, elle fut notamment le théâtre du record du "400 mètres nage libre" établi par Johnny Weissmuller.

4 projets de bassins découverts encore en projet

De nouveaux bassins à ciel ouvert sont prévus dans la capitale. Dans le cadre du plan 'Nagerà Paris" la maire de la capitale avait annoncé "Nous déploierons une importante offre sportive de plein air, à la fois inédite et originale.

Après la piscine Joséphine Baker, 5 projets de baignades développeront la nage en plein air à Paris : une baignade ludique et familiale l’été au bassin de la Villette, un espace de baignade dans le lac Daumesnil, une piscine découverte sur la Seine aux abords du Parc André Citroën et une baignade écologique à la confluence du parc Suzanne Lenglen et de l’héliport, complétés par l’utilisation toute l’année du bassin extérieur de la Butte aux Cailles.",
 ouvert depuis le printemps 2016.


 

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus