Un incendie s’est déclaré au centre SDF du Bois de Boulogne, un foyer qui accueille des sans-abris dans le 16e arrondissement, ce jeudi 20 décembre. Le bilan fait état de 15 blessés, dont un grave.
Le feu s’est déclaré ce jeudi soir, au centre « La Promesse de l’Aube » du Bois de Boulogne. L’incendie de ce foyer réservé aux hommes, qui accueille des SDF à l’Ouest de Paris, a touché le rez-de-chaussée d’un préfabriqué, situé en lisière du bois.
A priori, l’origine du feu – qui reste à déterminer précisément – serait accidentelle selon l’association Aurore, qui gère le centre, interrogée par nos confrères du Parisien.
Une personne en arrêt cardiaque et 14 blessés légers touchés par des intoxications
En arrivant sur place, les pompiers ont d’abord trouvé une personne en arrêt cardiaque, restée bloquée dans une chambre. La personne en question, gravement blessée, a été transportée à l’hôpital, alors que le bilan fait état de 14 autres blessés légers, souvent touchés par des intoxications suite aux fumées.Si la plupart ont été pris en charge sur place, cinq d’entre eux – dont un enfant – sont également partis à l’hôpital pour des vérifications. Les flammes, elles, ont été éteintes dans la soirée, vers 20 heures 30.En tout, huit chambres du centre, qui avait par ailleurs suscité une importante polémique parmi certains riverains opposés à sa création, ont été attaquées par l’incendie. Du côté des sans-abris, une vingtaine de personnes vont devoir, en attendant, être relogées dans d’autres foyers.