Paris : interpellation d’un homme soupçonné d’avoir foncé sur une terrasse avec sa voiture

Vendredi soir, une voiture fonçait sur la terrasse d’un restaurant du XIe arrondissement. On apprend ce lundi qu'un homme a été interpellé.
Vendredi soir, un périmètre de sécurité avait été mis en place dans le quartier suite aux faits (illustration).
Vendredi soir, un périmètre de sécurité avait été mis en place dans le quartier suite aux faits (illustration). © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Que s’est-il passé vendredi en début de soirée, rue Pierre-Levée à Paris ? Le 16 juillet, un véhicule percutait des tables et des chaises, sur la terrasse d’un restaurant. La voiture en question avait été retrouvée au niveau du boulevard Richard Lenoir, sans son conducteur.

Ce lundi, on apprend de source policière que l’homme soupçonné d’avoir abandonné le véhicule, après avoir foncé sur la terrasse, a été interpellé. Le suspect souffrirait d’un léger handicap mental.

Un blessé léger

D'après une source proche de l'enquête, la piste privilégiée dès ce week-end par la police était celle d’un délit de fuite, plutôt que celle d’une action délibérée. Vendredi soir, un périmètre de sécurité avait été mis en place dans le quartier.

Les équipes de déminage avaient ainsi inspecté la voiture. Le bilan suite aux faits est d’un blessé léger, de source policière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers