Des façades du quartier de la Buttes-aux-Cailles recouvertes de vert. Vert comme une marque de boisson alcoolisée. L'opération de publicité a tourné court après l'intervention du maire du XIIIème arrondissement, Jérôme Coumet.
Cela devait servir de décor pour le tournage d'une publicité pour une marque d'alcool. Une partie de la rue de la Butte-aux-Cailles a été repeinte provisoirement : des sols blancs et des façades vertes assortis à du mobilier. Un ravalement plutôt rafraîchissant mais à y regarder de plus près des logos d'une boisson alcoolisée ont également fleuri un peu partout.
la réaction de Jérôme Coumet, maire du 13ème arrondissement après le coup de pub d'une marque d'alcool.
Le tournage avait été autorisé par la Mission Cinéma de la Ville de Paris mais le maire d'arrondissement, Jérôme Coumet a estimé que c'était un peu trop au regard de la loi Evin. Finalement le décor sera retiré comme prévu dimanche 14 juillet, le tournage n'aura pas lieu. Un coup marketing à moitié réussi donc.
Contactés les services communication de l'entreprise n'ont pas donné suite à nos demandes d'interview.
Des façades repeintes en vert pour le tournage d'un clip pour une marque d'alcool. Le maire d'arrondissement dit non à l'opération marketing.