Paris, meilleure ville étudiante au monde

Publié le Mis à jour le
Écrit par France3 Paris
Le site de la Sorbonne a été fermée après une tentative d'intrusion.
Le site de la Sorbonne a été fermée après une tentative d'intrusion. © Saturne

Selon le classement du cabinet spécialisé britannique QS, Paris arrive en tête, pour la deuxième année consécutive, des meilleures villes étudiantes.

Selon le classement du cabinet spécialisé britannique QS, paru ce mercredi, la capitale française arrive en tête, pour la deuxième année consécutive, des meilleures villes étudiantes. Qu’est-ce qui rend une ville attractive pour les étudiants ? Selon QS, toute une série de critères, notamment la performance des universités, la qualité de vie, la diversité des étudiants, les perspectives d’emplois, et bien sûr, le niveau des frais d’inscriptions.

Au total, 98 villes de plus de 250.000 habitants se sont qualifiées, et 50 ont été sélectionnées. Trente pays sont représentés. Les États-Unis sont les plus cités avec 7 villes universitaires, suivis de l’Australie (6), du Canada, ex aequo avec le Royaume Uni (3). 
Les nouveaux pays entrant cette année dans ce Top 50 sont la Norvège, avec Oslo, la Nouvelle-Zélande avec Auckland et la République tchèque, avec Prague.


>> Découvrez l'intégralité de l'étude en cliquant ici.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.