Paris – Le musée Grévin fait peau neuve et veut séduire un public plus jeune

Le musée Grévin a rouvert ses portes samedi 9 février après un mois de travaux. Une cure de jouvence pour nouvelle mise en scène et de nouveaux personnages. Une immersion interactive pour séduire un public plus jeune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 9 heures samedi 9 février, ils étaient nombreux à venir découvrir le nouveau musée Grévin. 4 millions d'euros pour des travaux ont été dépensés et 3.500 m² de mise en scène ont été revisités.

L'interactivité et les vidéos donnent vie aux célébrités. Qui est vrai ? Qui est faux ? Nous sommes dans le vrai-semblant. 

De nouveaux personnages de cire

30 nouveaux personnages du monde du spectacle, de l'intelligentsia et des sciences ont été créés. Ainsi, Thomas Pesquet devrait intégrer le musée sous peu. Et Mbappé, Messi et Ronaldo partagent une tête avec leur public.

Le musée compte déjà 700.000 visiteurs par an. Désormais, il va falloir canaliser l'engouement du public car la visite est désormais plus longue.

On évolue dans tous les registres de la culture, de la préhistoire à Mai 68. Mais actualité oblige, on peut pour croiser le président Macron dans le cadre d'une garden-party à l'Élysée. Depuis 136 ans, on entre dans ce panthéon de cire pour croiser les hommes qui font l'actualité du moment.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information