• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris – Le musée Grévin fait peau neuve et veut séduire un public plus jeune

30 nouveaux personnages de cire ont été créés au musée Grévin à Paris. / © France 3 Paris - Île-de-France
30 nouveaux personnages de cire ont été créés au musée Grévin à Paris. / © France 3 Paris - Île-de-France

Le musée Grévin a rouvert ses portes samedi 9 février après un mois de travaux. Une cure de jouvence pour nouvelle mise en scène et de nouveaux personnages. Une immersion interactive pour séduire un public plus jeune.

Par Nicole Bappel avec MT

Dès 9 heures samedi 9 février, ils étaient nombreux à venir découvrir le nouveau musée Grévin. 4 millions d'euros pour des travaux ont été dépensés et 3.500 m² de mise en scène ont été revisités.

L'interactivité et les vidéos donnent vie aux célébrités. Qui est vrai ? Qui est faux ? Nous sommes dans le vrai-semblant.
 

De nouveaux personnages de cire

30 nouveaux personnages du monde du spectacle, de l'intelligentsia et des sciences ont été créés. Ainsi, Thomas Pesquet devrait intégrer le musée sous peu. Et Mbappé, Messi et Ronaldo partagent une tête avec leur public.

Le musée compte déjà 700.000 visiteurs par an. Désormais, il va falloir canaliser l'engouement du public car la visite est désormais plus longue.

On évolue dans tous les registres de la culture, de la préhistoire à Mai 68. Mais actualité oblige, on peut pour croiser le président Macron dans le cadre d'une garden-party à l'Élysée. Depuis 136 ans, on entre dans ce panthéon de cire pour croiser les hommes qui font l'actualité du moment.
 

Quelques personnages à découvrir au Musée Grévin :

Sur le même sujet

À Poissy, les habitants disent non au maintien de la prison en centre-ville

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer