Paris : Opération Sardines N°3...

Piscines fermées, mal entretenues, cohue dans les bassins...Des nageurs parisiens constitués en association sont en colère et ils le font savoir. Ce samedi à 11H30, ils appellent à une Opération Sardines à la piscine Montparnasse, une manifestaion festive et participative!

Par EH

Trop de monde dans les bassins, trop de piscines fermées... Selon une association de nageurs, il est difficile de nager dans de bonnes conditions dans les piscines parisiennes notamment le week-end. Ils soulignent également la vétusté de certaines piscines municipales qui entraîne de nombreuses fermetures pour incidents techniques.
Par ailleurs, une vingtaine de piscines est fermée le dimanche en raison d'une grève qui implique les agents techniques et  les maîtres-nageurs. Les agents de la ville souhaitent une revalorisation de leur prime dominicale. 
Pour dénoncer cette état de fait, l'association Nageurs citoyens organise une opération "Sardine". L'idée est de réunir un maximum de nageurs dans une ligne pendant 15 minutes pour faire des battements. Objectif: dénoncer ces problèmes récurrents, faire remonter les difficultés rencontrées et amorcer le dialogue avec la mairie de Paris.

Opération Sardines ce samedi 26 septembre à la piscine Montparnasse à 11heures 30

voir le reportage de Didier Morel et Frédéric Askienazy

Opération sardine

Sur le même sujet

Les + Lus