Paris Plages plie bagage sur le bassin de la Villette et les berges de Seine

C’est la dernière journée pour les Parisiens qui voudraient profiter de Paris Plages, édition 2018. L’événement aura rassemblé 305.000 participants cette année.

Si vous n’avez pas encore mis les pieds cet été près des bandes de pelouse aménagées sous parasols, c’est (presque) trop tard : les vacances d’été prennent fin, Paris Plages aussi, ce dimanche 2 septembre, à 20 heures.

Pour sa 17ème édition, l’événement finit sur un bon bilan, avec près de 305.000 participants réunis pour les activités sportives dans le parc Rives de Seine, sur les rives droites et gauche, et le long du bassin de la Villette.Lancé il y a huit semaines, Paris Plages enregistre donc cette année une fréquentation en hausse de près de 6,5 %, notamment grâce à la météo et aux fortes températures. Soit 20.000 participants de plus que l’édition précédente.
 

Le succès des brumisateurs anti-canicule

Pendant les périodes de canicules, les brumisateurs du site ont été pris d’assaut, jour et nuit, poussant les organisateurs à multiplier les installations. Dernier chiffre : dans le bassin de la Villette, 100.000 baigneurs ont fait trempette ; l’ouverture de la baignade est d’ailleurs prolongé jusqu’au 9 septembre.C’est donc un succès pour la deuxième édition d’affilée de l’événement, après l’annulation survenue il y a deux ans.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité