• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : un pompier aspergé d’acide sulfurique, protégé par sa combinaison

Un casque des pompiers de Paris (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP
Un casque des pompiers de Paris (illustration). / © FRANCK FIFE / AFP

En intervention dans un foyer de jeunes travailleurs situé dans le 20e arrondissement, un pompier était victime d’un jet d’acide sulfurique, ce mercredi 26 décembre. Touché au niveau du visage, du torse et des bras, l’homme a été sauvé par le tissu de sa combinaison.

Par PDB

Sans protection, les conséquences auraient sans doute été dramatiques. Le pompier attaqué par un jet d’acide sulfurique, en pleine intervention ce mercredi dans un foyer de jeunes travailleurs, a été sauvé par sa combinaison, selon nos confrères du Parisien.

Après l’arrivée des pompiers rue de Ménilmontant, appelés pour un départ de feu au niveau de plaques de cuisson, c’est un résident présenté comme déséquilibré qui a aspergé d’acide le chef de caserne, ainsi qu’un agent d'accueil. Dans les deux cas, le visage, le torse et les bras ont été touchés par le liquide.
 

Le pompier s’en sort bien, les deux victimes portent plainte

Aussitôt, les autres pompiers présents sur place ont aspergé d'eau les deux victimes, pour faire partir le liquide corrosif. Brièvement aveuglé, le chef de caserne a ensuite été transporté en urgence absolue à l'hôpital Béguin, dans le Val-de-Marne.

Et si le pompier - protégé par le tissu spécial de sa tenue - s’en sort bien, l'agent d'accueil, lui, a été transporté à l'hôpital Tenon à Paris, en urgence relative.

Pour ce qui est de l’auteur du jet d’acide, l’homme a été arrêté sur les lieux de l’agression ce mercredi. Les deux victimes, elles, ont porté plainte.
 

Sur le même sujet

A Paris, des habitants sont formés pour éradiquer la présence de rats

Les + Lus