Alors que la Seine a commencé sa décrue, la navigation a pu reprendre dans Paris depuis jeudi après-midi, annonce Voies Navigables de France. Des restrictions restent toutefois en place.
Il est à nouveau possible de naviguer sur la Seine dans la capitale. Tandis que la décrue du fleuve se poursuit, Voies Navigables de France (VNF) annonce dans un communiqué que la navigation a repris jeudi dans Paris, le niveau de l’eau "étant passé sous la barre des 4,30 mètres à l’échelle d’Austerlitz".
D’après Vigicrues, la Seine a atteint un niveau de 4,09 mètres à l’échelle d’Austerlitz ce vendredi, à 16 heures. Le service de prévisions confirme ainsi que la décrue est amorcée sur le fleuve, ainsi que "sur l’ensemble des cours d’eau du bassin de la Seine" comme le souligne VNF.
Un niveau toujours "élevé"
Des restrictions de taille pour les bateaux restent toutefois en place. VNF, qui évoque les "hauteurs libres sous les ponts", rappelle en effet que le niveau d’eau reste "élevé".
Seuls les bateaux dont la longueur est inférieure à 105 mètres sont autorisés entre les ponts de Sully et Bir-Hakeim. En temps normal, la limite autorisée est fixée à une longueur de 125 mètres.