Une version des engins, qui fonctionnent grâce à une propulsion électrique, peut atteindre des vitesses de vol de 12 ou 18km/h, conformément à la réglementation qui impose ces allures, respectivement en centre-ville et au-delà. Or, les premiers modèles étaient élaborés pour naviguer à 50km/h, ce qui avait constitué le point d'achoppement pour la généralisation des tests dans la capitale.Finally flying at the heart of @Paris !
— SeaBubbles (@SeaBubbles) 17 mai 2018
Happy to be on the Seine river, couldn’t ask for a better background than Notre Dame
Ready for @VivaTech next week #ZeroWaveZeroNoiseZeroEmission pic.twitter.com/7opwuA7LfR
A présent, "tous les feux sont passés au vert", a assuré Alain Thébault à l'AFP. Dans quelques jours, les Sea Bubbles seront présentées au salon VivaTech, qui se tiendra à Paris de jeudi à samedi. Un bateau y sera exposé tandis que deux resteront sur l'eau. Les "bulles" y seront disponibles en pré-commande.
Les Sea Bubbles, ces "taxis volants" sur l'eau, font leur apparition à Paris pour une série de tests, après 6 mois de suspension. A terme, ces embarcations pourraient proposer un mode de transport alternatif et écologique dans la capitale #AFP pic.twitter.com/nTe1D1Hetc
— Agence France-Presse (@afpfr) 21 mai 2018