Paris : les transports seront gratuits pour les enfants à partir du 1er septembre

Anne Hidalgo, la maire de Paris a annoncé la gratuité des transports pour les enfants de moins de 11 ans, et un remboursement partiel ou total pour les élèves du secondaire.
Le Pass Navigo sera gratuit pour les enfants de moins de 11 ans à partir du 1er septembre. C'est la mesure phare annoncée ce matin par Anne Hidalgo qui entame la dernière ligne droite de son mandat. 

La maire socialiste de la capitale a décidé de suivre des recommandations d'un rapport intitulé "Pour un Big Bang de la tarification des transports dans le Grand Paris". Trois autres mesures seront mises en place à la rentrée :La gratuité pour les moins de 11 ans devrait coûter 5 millions d'euros, le total des quatre mesures est estimé à 15 millions d'euros en année pleine. 

 Des mesures critiquées par l'opposition

Le porte-parole du groupe PPCI (macronistes de droite), Jérôme Dubus, élu au conseil de Paris a critiqué ces annonces estimant que "chacun savait, avant cette étude, que la gratuité totale des transports en commun était une chimère compte tenu de son coût exorbitant".

Des mesures également dénoncées par le groupe Les Républicains sur Twitter qui accuse la maire de Paris de faire des cadeaux électoraux. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie jeunesse société famille