Paris : une école désaffectée investie en pleine nuit par 150 personnes sans abri

Près de 150 personnes sans abri ont investi dans la nuit de vendredi à samedi, une école désaffectée du XVe arrondissement de Paris selon le quotidien le Parisien. Ils étaient accompagnés par l’association United Migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 1 h 30, dans la nuit de vendredi à samedi, des personnes sans abri, des migrants selon Le Parisien, se sont installées dans une école désaffectée du 15e arrondissement de Paris. Près de 150 hommes, 40 femmes et des enfants ont investi un bâtiment de 3 000 m2 où se trouve l'école des Saint Ange, un établissement privé fermé depuis plusieurs mois. Les sans-abris étaient accompagnés par des bénévoles de l’association United Migrants, une association d'aide aux migrants et aux demandeurs d'asile.

Cette occupation a provoqué la colère du maire du 15e arrondissement qui réclame, aujourd'hui l'expulsion des occupants.

Philippe Goujon, maire Les Républicains du 15e, demande aujourd'hui "à l'Etat de faire en sorte qu'on puisse sortir de cette impasse". Les policiers, qui se sont rendus sur place, ont interpellé un des membres de l'association selon le Parisien. Selon Phillipe Goujon, le membre de l'association a été "placé en garde à vue pour dégradation des locaux".  La préfecture d'Île-de-France, la préfecture de police et les services sociaux de la ville de Paris sont en discussion pour dénouer la situation, a précisé le maire.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité