Paris veut combler son déficit par des cessions foncières

La Ville de Paris projette de réaliser 200 millions d'euros de cessions foncières par an, selon une communication de l'exécutif municipal mise en ligne sur le site internet de la Ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie PS veut dynamiser ses "cessions foncières, pour un objectif proche de 200 millions d'euros de recettes annuelles sur l'ensemble de la mandature, dit le texte sur le débat d'orientation budgetaire 2015 qui sera débattu lundi 20 octobre au prochain Conseil de Paris.

Le document confirme par ailleurs en les précisant les grandes lignes de ce budget. La Ville reconnaît ainsi être confrontée à un "besoin de financement" de 400 millions d'euros, dû à la baisse des dotations de l'Etat (200 millions anticipés), à une augmentation des péréquations (c'est-à-dire de l'effort de solidarité envers les autres collectivités, +70) et à une hausse des dépenses sociales, en particulier le RSA (+35).

Le reste correspond à l'augmentation mécanique de la masse salariale, avait expliqué ces derniers mois l'adjoint de la maire de Paris chargé des Finances, Julien Bargeton.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information