La Ville de Paris projette de réaliser 200 millions d'euros de cessions foncières par an, selon une communication de l'exécutif municipal mise en ligne sur le site internet de la Ville.
La mairie PS veut dynamiser ses "cessions foncières, pour un objectif proche de 200 millions d'euros de recettes annuelles sur l'ensemble de la mandature, dit le texte sur le débat d'orientation budgetaire 2015 qui sera débattu lundi 20 octobre au prochain Conseil de Paris.
Le document confirme par ailleurs en les précisant les grandes lignes de ce budget. La Ville reconnaît ainsi être confrontée à un "besoin de financement" de 400 millions d'euros, dû à la baisse des dotations de l'Etat (200 millions anticipés), à une augmentation des péréquations (c'est-à-dire de l'effort de solidarité envers les autres collectivités, +70) et à une hausse des dépenses sociales, en particulier le RSA (+35).
Le reste correspond à l'augmentation mécanique de la masse salariale, avait expliqué ces derniers mois l'adjoint de la maire de Paris chargé des Finances, Julien Bargeton.