• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Paris : une voiture s'encastre dans une bouche de métro, près des Galeries Lafayette

Le boulevard Haussmann, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Le boulevard Haussmann, à Paris. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une voiture s'est encastrée dans une entrée du métro parisien, lundi soir, boulevard Haussmann, à Paris, près des Galeries Lafayette. L'accident n'a pas fait de blessé.

Par France 3 Paris IDF/ET

Une image surréaliste lundi soir, dans les rues de Paris. Une voiture s'est encastrée dans l'une des entrées de la station de métro Chaussée d'Antin-La Fayette, boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement, à quelques mètres des Galeries Lafayette. L'accident n'a fait aucun blessé.
L'automobiliste aurait pris cette bouche du métro pour une entrée de parking... effectivement situé à quelques mètres de là. Selon nos confrères du Parisien, l'entrée de la station a été fermée, le temps de retirer le véhicule accidenté.
 

Ironie sur le Web

Conséquences de cet incident : les internautes se sont emparés de l'affaire... Car la voiture en question n'est autre qu'un véhicule de la flotte d'Ubeeqo, l'un des opérateurs de l'autopartage à Paris.

"L'évolution est à son apogée, il semblerait même que nous puissions prendre le métro en voiture", écrit ainsi Caroline, sur Twitter, avec une photo d'un incident précédent à l'appui.
Ce type d'accident n'est pas une première. Une voiture s'était déjà encastrée dans ce même escalier, en 2012, rapporte le quotidien. En 2017, même type d'accident, à la station Corentin-Cariou, dans le 19ème arrondissement, où cette fois trois personnes avaient été légèrement blessées.

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus