Paris : une voiture s'encastre dans une bouche de métro, près des Galeries Lafayette

Une voiture s'est encastrée dans une entrée du métro parisien, lundi soir, boulevard Haussmann, à Paris, près des Galeries Lafayette. L'accident n'a pas fait de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une image surréaliste lundi soir, dans les rues de Paris. Une voiture s'est encastrée dans l'une des entrées de la station de métro Chaussée d'Antin-La Fayette, boulevard Haussmann, dans le 9ème arrondissement, à quelques mètres des Galeries Lafayette. L'accident n'a fait aucun blessé.

L'automobiliste aurait pris cette bouche du métro pour une entrée de parking... effectivement situé à quelques mètres de là. Selon nos confrères du Parisien, l'entrée de la station a été fermée, le temps de retirer le véhicule accidenté.
 

Ironie sur le Web

Conséquences de cet incident : les internautes se sont emparés de l'affaire... Car la voiture en question n'est autre qu'un véhicule de la flotte d'Ubeeqo, l'un des opérateurs de l'autopartage à Paris.

"L'évolution est à son apogée, il semblerait même que nous puissions prendre le métro en voiture", écrit ainsi Caroline, sur Twitter, avec une photo d'un incident précédent à l'appui. Ce type d'accident n'est pas une première. Une voiture s'était déjà encastrée dans ce même escalier, en 2012, rapporte le quotidien. En 2017, même type d'accident, à la station Corentin-Cariou, dans le 19ème arrondissement, où cette fois trois personnes avaient été légèrement blessées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information