Philippe Ballard, à la tête de la tranche d'info de l'après-midi en fin de semaine sur LCI quitte son siège de présentateur pour se consacrer à la politique. Il portera les couleurs du Rassemblement National à Paris pour les élections régionales.
Le journaliste Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d'info en continu LCI, a été nommé tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Ile-de-France aux côté de Jordan Bardella. "L'état de mon pays m'a décidé à sauter le pas" a-t-il déclaré sur le réseau social twitter.
Merci @MLP_officiel. Je suis très heureux de vous rejoindre et de participer au grand rassemblement des patriotes et des nationaux ! ?? https://t.co/y5EBcuirK5
— Philippe Ballard (@BallardPhilippe) April 27, 2021
Son arrivée au sein du Rassemblement National a été saluée par Marine Le Pen et Jordan Bardella, tête de liste aux élections régionales en Île-de-France.
Le journaliste met un terme à 37 ans de carrière dans les médias. Initialement journaliste radio (Sud Radio, France Info, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994. Au fil des années, il est devenu présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait "LCI tout info" les après-midi en fin de semaine.
La direction de la chaîne tout info a indiqué qu'"en conséquence", Philippe Ballard se retirait "naturellement de l'antenne dès ce jour."